AdBlue

AdBlue, l'adjuvant nécessaire pour les nouveaux camions, tracteurs et voitures particulières, permet d'atteindre les normes d'émissions selon Euro 4, 5 et 6. Une économie de carburant est en outre réalisée. Les émissions maximum légales d'oxyde d'azote et de particules solides (comme la suie) sont définies dans les normes Euro. Ces normes visent essentiellement à réduire les rejets de particules nocives et donc à nettoyer les gaz d’échappement. AdBlue et Optispray permet de réduire ces particules de NOx.

AdBlue n'est pas un additif. Il s'agit d'un liquide stocké dans un réservoir séparé et injecté dans les gaz d’échappement de votre véhicule. La consommation moyenne d'AdBlue est de 3 à 5 % de la consommation de diesel.

AdBlue est disponible chez PMO en bidons et fûts de 10, 20, 210 litres jusqu'en conteneurs de 1000 l, munis de la pompe et du compteur nécessaire. Nous assurons également les livraisons en vrac et l'installation de citernes de ravitaillement en AdBlue.

Vous pouvez également faire le plein d'AdBlue dans bon nombre de nos Stations-service PMO.

  

 

Optispray AdBlue

Certains systèmes et moteurs tournent lentement ou irrégulièrement, ce qui fait qu'ils ne montent jamais vraiment à la bonne température. L'hydrolyse se fait moins bien en raison de cette faible température. Cela se traduit par une cristallisation de l'AdBlue. Optispray ajoute une fraction de savon donnée afin d'éviter la cristallisation. L'utilisation d'Optispray est dès lors préconisée par le constructeur pour les applications qui n'atteindront probablement pas une température donnée, en d'autre mots sur les machines qui ne montent pas en température, par exemple parce qu'elles ne sont utilisées que brièvement.

Optispray est disponible chez PMO en bidons et fûts de 20, 210 litres jusqu'en conteneurs de 1000 l munis de la pompe et du compteur nécessaires. Nous assurons également les livraisons en vrac et l'installation de citernes de ravitaillement en Optispray.