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AD BLUE

Pour répondre pleinement aux normes environnementales et d'émission actuelles, pratiquement tous les systèmes d'échappement dans le secteur agricole et des transports sont équipés d'un catalyseur SCR. Associé à l'utilisation d'AdBlue ou d'OptiSpray, un SCR (Réduction Catalytique Sélective) réduit les émissions d'oxydes d'azote.

Avec AdBlue, l'additif nécessaire pour les nouveaux camions, tracteurs ainsi que les voitures particulières, les normes d'émission sont respectées selon les normes Euro 4, 5 et 6. De plus, des économies de carburant sont réalisées. Les émissions maximales autorisées de dioxyde d'azote et de particules solides telles que la suie sont réglementées par les normes Euro. Ces normes se concentrent principalement sur la réduction des particules nocives et le nettoyage des gaz d'échappement. La réduction de ces particules de NOx peut être réalisée avec AdBlue et Optispray.

AdBlue n'est pas un additif. C'est un liquide qui va dans un réservoir séparé et est injecté dans les gaz d'échappement de vos véhicules.

Disponible en :

  • 10 L
  • 210 L
  • 1000 L
  • bulk

Les emballages peuvent être équipés de la pompe et du compteur nécessaires. De plus, nous assurons l'installation des réservoirs pour la fourniture d'AdBlue.

En outre, vous pouvez également faire le plein d'AdBlue dans de nombreux stations-service PMO.

Combien d'AdBlue est nécessaire ?

La consommation moyenne d'AdBlue représente généralement de 4 % à 6 % de la consommation de diesel. Vous n'aurez donc besoin de faire le plein d'AdBlue beaucoup moins souvent que celui de diesel. En moyenne, vous utiliserez environ 5 litres d'AdBlue pour chaque 100 litres de diesel consommés.

Proces 

À la fin du processus de combustion, la Réduction Catalytique Sélective (SCR) et l'AdBlue entrent en action, précisément au moment où les gaz d'échappement quittent le camion, la voiture ou le tracteur. Dans les systèmes diesel modernes, un Filtre à Particules Diesel (DPF) est un élément obligatoire de ce processus. L'AdBlue est injecté directement avant le tuyau d'échappement en direction du catalyseur SCR. Entre le point d'injection et le catalyseur, l'hydrolyse se produit, décomposant l'AdBlue en eau (H2O) et en urée (CO(NH2)2), un processus favorisé par les températures élevées dans l'échappement. Les produits de cette réaction, l'eau et l'urée, s'évaporent ensuite en ammoniac (NH3) et en dioxyde de carbone (CO2). À l'intérieur du catalyseur, l'ammoniac formé subit une réaction sélective avec les oxydes d'azote (NOx) présents, ce qui entraîne la formation d'azote (N2) et de vapeur d'eau (H2O), des substances inoffensives pour l'homme et l'environnement.