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Questions fréquentes

Questions générales

Pourquoi y a-t-il un montant réservé lorsque je fais le plein ?

Il s’agit d’un règlement européen selon lequel une garantie est réservée lorsque vous utilisez votre carte bancaire pour faire le plein dans une station-service européenne. Il n’est pas possible de déterminer au préalable le montant de votre plein, il s’agit donc aussi d’éviter tout abus ou toute fraude éventuel(le).

 

Il va de soi que le montant intégral n’est pas prélevé sur votre compte, mais uniquement la somme que vous avez utilisée pour faire le plein. Normalement, le montant réservé est libéré immédiatement ou quelques minutes après le plein. Cela peut prendre plus de temps si votre banque connaît une panne technique. Dans ce cas, il est préférable de prendre contact avec votre banque pour libérer l’argent. En effet, nous ne recevons jamais le montant réservé sur notre compte.

Je paie en espèces au terminal, mais je ne parviens pas à faire le plein pour le montant total

Pas de problème ! Vous allez au terminal de paiement et demandez le ticket de votre plein. Vous recevez un bon d’achat composé de 6 chiffres. Ce bon d’achat est valable un mois dans la station où vous l’avez obtenu. Lors de votre plein suivant, sélectionnez « bon d’achat » sur le terminal et introduisez les 6 chiffres.

L’argent en espèces a été avalé, que faire ?

Vous allez au terminal de paiement et demandez le ticket de votre plein (bon d’achat). Vous recevez un bon d’achat composé de 6 chiffres. Ce bon d’achat est valable un mois dans la station où vous l’avez obtenu. Lors de votre plein suivant, sélectionnez « bon d’achat » sur le terminal et introduisez les 6 chiffres.

Si cela ne fonctionne pas, complétez ce formulaire ou contactez-nous par téléphone.

Pourquoi y a-t-il une différence de prix entre les différentes stations-service ?

Les prix par station varient en fonction des coûts d’exploitation de la station. Les prix sont également fixés en fonction de l’endroit et de la concurrence. Nous vous octroyons toujours une réduction élevée qui est directement déduite du prix de la pompe. Nous pouvons notamment le faire grâce aux volumes élevés que nous achetons, ainsi qu’à l’utilisation de stations-service sans personnel.

Vous avez donc toujours la garantie de qualité au prix le plus bas dans votre région.

J’ai commandé du mazout et les prix ont augmenté entre-temps. Quel prix vais-je payer ?

Le prix convenu est toujours fixe et ne changera pas. Le prix est déterminé le jour où la commande a été passée et ne varie pas en cas de hausse ou de baisse sur le marché du pétrole.

Y a-t-il une quantité minimale lors de la commande de combustible ?

La quantité minimale est de 500 litres.

Je me suis trompé de carburant lorsque j’ai fait le plein, que faire ?

Si vous vous êtes trompé de carburant, n’allumez pas le moteur. Cela pourrait l’endommager. Appelez immédiatement un service de dépannage. Celui-ci pourra retirer le carburant de votre voiture.

Qu’est-ce que le diesel professionnel et comment en faire la demande ?

Dans certaines conditions, des accises particulières sur le diesel sont réclamées mensuellement. Ces accises particulières sont appelées « diesel professionnel ». Vous trouverez toutes les informations à cet égard ainsi que sur les demandes sur le site du SPF Finances.

Qui est dispensé d’accises et comment en faire la demande ?

Les agriculteurs et horticulteurs ont droit à une dispense d’accises sur les produits énergétiques tels que le mazout, le gazole extra et le pétrole si ceux-ci sont exclusivement utilisés pour l’agriculture et l’horticulture. Pour ce faire, vous devez être en possession d’une autorisation « Produits énergétiques et électricité ».

Demande de permis :

  • Complétez ce formulaire. Dans « nature de l’activité », cochez « utilisateur final ». Le code produit pour le gazole extra (tracteur) est 7907.
  • Envoyez le document par courrier ou e-mail au service régional des Douanes et Accises.
  • L’autorisation « Produits énergétiques et électricité » est envoyée par courrier.

Vragen over de PMO Tankkaart

En tant que particulier, puis-je demander une carte carburant PMO ?

En tant que particulier, vous ne pouvez pas bénéficier d'une carte carburant PMO. La carte ne convient qu'aux professionnels en possession d'un numéro d'entreprise ou de TVA et liée à un compte professionnel d'entreprise.

Vous souhaitez recevoir gratuitement une facture mensuelle de vos pleins d'essence ? Utilisez PMO Smartreporting !

J’ai reçu ma (mes) carte(s) carburant. Sont-elles déjà actives ?

Vous pouvez activer les cartes de carburant en vous connectant à votre portail web personnel "My PMO".

Où puis-je faire le plein avec la carte PMO ?

Téléchargez ici une liste des différents sites et des informations sur les produits et services disponibles. Vous trouverez également plus d'informations sur ce site web dans la section "Stations-service".

J’aimerais connaître ma consommation par carte carburant, est-ce possible ?

C'est possible. Pour ce faire, vous pouvez introduire votre kilométrage à chaque ravitaillement lors de l'utilisation de la carte carburant PMO. Si vous souhaitez activer cette option, veuillez nous contacter à l'adresse tankkaart@pmo-service.be ou par téléphone au 057/30.03.30.

J’ai introduit un code pin erroné à plusieurs reprises. Comment débloquer la carte ?

Veuillez contacter notre équipe par téléphone pour débloquer cette carte.

Mon adresse a changé, que dois-je faire ?

Veuillez nous communiquer vos coordonnées modifiées par écrit à l'adresse suivante :

Mon numéro de compte a changé, que dois-je faire ?

Veuillez nous communiquer votre nouveau numéro de compte par écrit via :

Nous vous enverrons un nouveau mandat de domiciliation.

Mon forme de société a changé, que dois-je faire ?

Veuillez nous communiquer vos coordonnées modifiées par écrit à l'adresse suivante :

Il est probable que vous ayez également un nouveau numéro de TVA, à la suite duquel nous vous enverrons un nouveau mandat de domiciliation.

Que faire en cas de vol ou de perte ?

Via votre portail personnel "My PMO", vous pouvez immédiatement bloquer la carte. Vous pouvez également envoyer un e-mail à tankkaart@pmo-service.be ou appeler le 057 30 03 30 pendant les heures de bureau.

Puis-je faire le plein de manière illimitée ?

Pour des raisons de sécurité, chaque carte de carburant PMO est assortie d'une limite maximale journalière, hebdomadaire et mensuelle. Vous pouvez demander à modifier cette limite via "My PMO" ou en nous contactant.

J’aimerais introduire une limite/un montant mensuel(le) sur une carte carburant, est-ce possible ?

Oui, vous pouvez limiter le montant mensuel d'une carte de carburant. Notez que si ce montant n'est pas entièrement utilisé au cours d'un mois, il ne sera pas pris en compte dans la limite du mois suivant.


Vragen over de Laadpas

Où puis-je effectuer une recharge avec la carte PMO ?

Il y a plus de 420 000 bornes de recharge disponibles dans 22 pays. Le réseau de points de recharge publics continue de s'étendre. Téléchargez l'application ou consultez ici en ligne.

En tant que particulier, puis-je demander une carte de recharge PMO ?

En tant que particulier, vous ne pouvez pas obtenir une carte de recharge PMO. La carte est uniquement destinée aux professionnels qui possèdent un numéro d'entreprise ou de TVA lié à un compte professionnel.

Combien coûte une carte de recharge ?

La carte de recharge est gratuite. Vous ne payez pas de caution ni de frais mensuels.

Comment utiliser la carte de recharge ?

Branchez votre câble de charge sur votre véhicule, puis scannez votre carte de recharge sur la borne de recharge.

Comment les sessions de recharge sont-elles facturées ?

Vous recevrez chaque mois une facture détaillée domiciliée de vos sessions de recharge, envoyée par e-mail.

Que faire en cas de vol ou de perte ?

Via votre portail personnel "My PMO", vous pouvez immédiatement bloquer votre carte. Vous pouvez également envoyer un e-mail à tankkaart@pmo-service.be ou nous contacter par téléphone pendant les heures de bureau au 057 30 03 30.


Vragen over de  Smartreporting

Où puis-je utiliser le Smart Reporting ?

Pour cela, vous pouvez vous rendre dans nos stations-service PMO et non dans celles de nos partenaires. Vous pouvez facilement les trouver sur le site de recherche de stations en filtrant par PMO.

J’ai une nouvelle carte bancaire. Que dois-je faire ?

La nouvelle carte n'est pas encore connue dans le système. Il est préférable de l'enregistrer dans votre portail dès que possible.

Quelles transactions sont reprises sur la facture ?

Toutes les transactions sont effectuées sur le terminal extérieur. Les paiements effectués dans le magasin ne sont pas enregistrés.

Quelles cartes puis-je enregistrer ?

L'enregistrement est basé sur le numéro de la carte. Votre numéro de carte est immédiatement crypté lors de l'enregistrement, conformément aux normes de sécurité en vigueur. Entièrement sécurisé.
Remarque : les cartes Maestro émises par une banque néerlandaise contiennent un numéro de carte local et spécifique à la banque. Si vous possédez une telle carte Maestro, vous devez contacter votre banque pour obtenir le numéro PAN (numéro de compte principal). Ce numéro vous permettra de vous inscrire sans problème.

Qu’est-ce qu’une facture a posteriori ?

Vous pouvez demander une facture pour les transactions effectuées avant l'enregistrement de votre carte. Ces factures sont disponibles pour les transactions effectuées jusqu'à un an avant l'enregistrement de votre carte. La facture que vous recevez après cette demande est une "facture a posteriori".

Quel est le délai maximal pour une facture a posteriori ?

Vous pouvez recevoir des factures a posteriori pour des transactions effectuées jusqu'à un an avant l'enregistrement de la carte.

Comment mon numéro de carte est-il conservé ?

Votre numéro de carte n'est pas stocké chez PMO mais est conservé en toute sécurité sur les systèmes d'Atos Wordline grâce à un code unique.