GAZOLE DIESEL EXTRA 10 PPM
Le gazole extra est défini comme un mazout satisfaisant aux exigences de la norme NBN EN 590 : Carburants pour automobiles - Carburants pour moteur diesel (gazole) À l'exception de la couleur, il s'agit donc d'un gazole offrant les mêmes propriétés physico-chimiques et les mêmes performances que le carburant diesel pour moteurs diesel.
Le gazole est un peu plus cher mais brûle plus proprement car il ne contient pour ainsi dire plus de soufre (moins de rejets de CO2). En outre, il est toujours possible d'obtenir la fourniture de Fuel Additive à chaque livraison. Demandez-le lorsque vous passez commande.
APPLICATIONS :
° Il peut être utilisé comme mazout de chauffage. La plupart des installations de chauffage fonctionnent parfaitement avec du mazout de chauffage 50 ppm, mais le Gazole Diesel Extra convient mieux à certaines installations plus récentes. Consultez l'installateur de votre installation de chauffage pour savoir que combustible utiliser.
° Il peut également être utilisé comme carburant moteur car il est similaire au diesel. Dans ce cas, il ne peut être utilisé qu'avec certains moteurs diesels pour lesquels l'utilisation est légalement autorisée (moteurs stationnaires, machines pour travaux publics, matériel agricole etc.). Son utilisation dans les véhicules routiers est formellement interdite en raison de la différence de taxes - et donc de prix de vente.
Pour faire la différence entre fioul et gazole et éviter toute fraude, les deux produits ont une couleur différente : le fioul est rouge et le gazole jaune pâle.
Les avantages du Gazole Diesel Extra (carburant moteur)
1 Écologie : très faible teneur en soufre (maximum 0,005%)
* réduction de 75% des émissions de dioxyde de soufre dans l'atmosphère
* convient pour catalyseurs et filtres à particules
2. Performances : satisfait aux exigences de la norme NBN EN 590 du carburant diesel
* Meilleures performances des moteurs :
- indice de cétane élevé = démarrages faciles
- combustion plus pure et moins bruyante
- réduction des émissions de fumée noire lors du démarrage à froid et de l'accélération
3. Application : tous les types de moteurs diesel, anciens et nouveaux, et tous les types de machines
* additif lubrifiant = garantit une bonne lubrification de la pompe d'injection et des injecteurs
* taux de cendre très faible = la formation de dépôts aux points les plus chauds, comme les injecteurs,
les chambres de combustion et les soupapes d'échappement, est réduite au minimum